Le registre :
Ce qui a été créé par quelqu'un est par définition une créature. Dans l'univers IN, ce terme réfère souvent aux êtres surnaturels.
Ci-dessous, le registre consignant toutes les Créatures rencontrées ou simplement mentionnées au long de l'aventure – tous livres confondus.
• Anges
Créations originelles au début des Temps, les Anges sont des entités spirituelles.
Elles possèdent parfois des hôtes, afin de remplir leurs tâches dans le monde physique. Leur mission principale consiste à veiller à la pérennité de toutes les autres Créations sur Terre.
Pour cela, les Anges Muses et les Anges Guides accompagnent l'humanité dans ses évolutions. Les Anges Soldats maintiennent la dominance du Bien sur tout Mal qui pourrait détruire l'harmonie de la Création ou la Vie sur Terre.
Les Archanges, plus puissants, sont les leaders en charge du Paradis.
• Anges Déchus
Bannis du Paradis, ces Anges punis pour désobéissance ou déviance sont privés de leurs pouvoirs et exilés sur Terre.
• Cambions
Ce sont des enfants humains choisis par les Démons (qui ne peuvent procréer) pour recevoir leur essence démoniaque. Cette procédure infernale présente un très haut taux d'échecs ; la majorité des enfants ne tiennent pas le coup et meurent.
Ceux qui survivent à la transformation en cambion gardent souvent des séquelles, perdent la quasi-totalité de leur humanité et deviennent progéniture de démon. D'un autre côté, ils héritent en général des pouvoirs de leur créateur ou, dans de rares cas, en développent de nouveaux.
Nb – toute descendance hybride est aussi appelée Cambion.
• Démons
Âmes damnées échappées des Enfers. Elles prennent possession d'un hôte (le plus souvent sans son accord préalable) ou torturent les vivants sous la forme d'esprit.
Les Démons sont tous doués du pouvoir de télékinésie, jouissent d'une forte capacité de persuasion, et ont la faculté de se téléporter en utilisant les Ténèbres lorsqu'ils possèdent un hôte.
• Dragons et Protecteurs
Selon la légende, les Dragons étaient des créatures mythiques millénaires. Ils jouissaient de pouvoirs liés à leur élément de naissance (air, eau, feu ou terre), qu'ils pouvaient aussi manipuler, et possédaient parfois le don de métamorphe.
Quelque était l'apparence qu'ils choisissaient d'adopter, les Dragons capables de métamorphose ne pouvaient camoufler leurs vrais iris dont la pupille restait plus ou moins reptilienne. La couleur de leurs yeux laissait deviner leur élément de naissance (air, tons gris perle ; eau, tons bleus ; feu, tons jaune orangé ; terre, tons or ou cuivre). Cependant, solitaires et se sachant d'une puissance supérieure, peu de Dragons éprouvèrent le désir de se métamorphoser en une autre espèce, qu'ils considéraient inférieure.
Parmi la grande diversité de cette espèce, se distinguaient les Protecteurs. Destinés à défendre les intérêts de puissants dirigeants, ces Dragons étaient plus enclins à côtoyer les Humains. Lorsque la vision ''révélation'' de l'Élu sur lequel ils devaient veiller toute une vie leur parvenait en songe, ils s'envolaient à sa rencontre sans tarder.
Nb – Par leur longévité inouïe, les Protecteurs cumulaient plusieurs Élus au cours de leur existence.
• Enfants de l'Ombre
L'appellation qualifie les Cambions possédant le pouvoir d'user à leur guise des Ténèbres – la brume opaque qui constitue l'atmosphère des Enfers.
• Extralucides
Personnes douées d'une perception extrasensorielle accrue.
En fonction de sa puissance, ce pouvoir leur permet de ressentir les énergies émanant d'autres plans dimensionnels.
Les Extralucides peuvent entrer en contact avec ces manifestations, voire même accéder spirituellement à l'Au-delà dont elles émanent (Paradis, Purgatoire, Limbes et Enfers).
• Esprits
Aussi appelés "Âmes", les Esprits constituent la forme spirituelle d'un individu après sa mort. Ils rejoignent généralement l'Au-delà suite à la fin de leur vie terrestre.
Il arrive cependant que certains restent sur Terre, attachés à un lieu, un objet, une personne ou une tâche à accomplir – ces deux derniers éléments étant souvent liés.
• Golems
Êtres artificiels façonnés dans l'argile.
Incapable de parole ou de libre arbitre, le golem est créé par magie dans le but d'assister ou défendre son créateur.
• Goules
Individus ayant ingéré une quantité importante de sang de Vampire ; ces derniers créent (généralement de manière volontaire, mais parfois par accident) des subordonnés de cette manière.
Aliénée par les effets de la drogue qu'est le sang de Vampire, la goule est privée de son libre arbitre. Elle obéit à ses bas instincts, ou aux ordres de son ''maître'' lorsqu'il l'a sciemment crée à cet effet. Elle ne vieillit plus, devient vorace de chair – humaine ou animale – développe des abilités surhumaines et, dans la grande majorité des cas, s'avère impossible à tempérer, outre par son créateur.
Si le Vampire concepteur est tué, la Goule est libérée de son emprise :
• soit elle le peut encore et retrouve sa condition passée, après un long et pénible sevrage.
• soit elle continue à chasser et dévorer de la chair, restant à jamais un monstre.
• Humains dits Lambdas
Ils ne possèdent aucun pouvoirs, dons ou autres particularités surnaturelles.
• Humains classés Surnats
Ils possèdent un ou des pouvoirs, dons, ou autres particularités faisant d'eux des entités du monde surnaturel. Ce sont néanmoins des humains, bien qu'on raccourcisse leur appellation à Surnats.
• Hybrides (terme général)
Progénitures métis ayant des parents de deux espèces différentes.
• Lycanthropes/Loups-garous
Les Lycanthropes sont des humains ayant la capacité de se métamorphoser de manière partielle ou totale en loup (l'animal). Ceux qui consomment de la chair humaine se transforment en Loups-garous ; des canidés immondes et vils.
Même sous forme humaine, Lycans et Loups-garous montrent un instinct bestial inhérent. Ils ont un cycle de reproduction annuel : l'Incandescence. Plus couramment appelé rut pour les hommes et chaleurs pour les femmes, il se produit au solstice d'hiver – ou d'été dans certaines zones géographiques –, dure douze jours et rend extrêmement malade ceux qui ne s'y soumettent pas.
Les Loups-garous sont stériles mais subissent le même cycle.
Les Lycans hybrides ont une Incandescence éphémère à chaque pleine lune. Ils souffrent moins des effets qui surviennent en l'absence d'accouplement, bien que cela reste un besoin ardant.
• Mages (et Shamans)
Sorciers ou Sorcières de très haut niveau.
• Manbo
Une manbo est une prêtresse de la religion vaudou (courant Haïtien).
Il s'agit d'une sorcière très puissante, ayant entre autres le don d'invoquer des Esprits – appelés Lwas –, afin de demander leur protection/intervention, ou d'interpréter leurs volontés.
Son équivalent masculin est le Hougan.
• Médiums
Aussi appelés ''Voyants'' (ou même Gadèdzafè en créole) les médiums sont des personnes capables de percevoir l'énergie, les résidus énergétiques ou les manifestations volontaires des Esprits, avec lesquels ils peuvent parfois communiquer.
Nb – si la plupart des Extralucides possèdent aussi le don de ''voyance'' et peuvent être – à l'occasion – qualifiés de Médiums, les Médiums ne sont pas considérés comme des Extralucides. Leurs capacités, même puissantes, n'égalent aucunement celles de ces derniers.
• Métamorphes/Mofwazés
Les Métamorphes sont des individus capables de changer d'aspect physique au profit d'une autre forme, humaine et/ou animale.
Parmi une multitude d'espèces de changeformes dits spécifiques – tels les Hommes-loups/Loups-garous, ''les imitateurs'' (personne copiant le visage d'une autre), etc – on distingue les Métamorphes originels ; seuls ceux-ci ont le pouvoir d'adopter la forme qui leur chante, qu'elle soit celle d'un autre être humain ou de n'importe quel animal.
En Guadeloupe et dans les îles proches, les Métamorphes sont appelés Mofwazés. Les communautés étant petites, les autres changeformes animaux sont tolérés dans une meute de Lycans.
• Nécromancien/nes
Sorciers ou Sorcières pratiquant la nécromancie : interrogation, manipulation magique des morts/cadavres.
• Néphilims
Hybrides nés d'une union entre un ange et une autre créature (généralement un humain), ou les descendants de ces derniers.
Les Néphilims héritent de pouvoirs plus ou moins grands de leur parent surnaturel.
L'histoire de cette espèce, additionnée au statut des Anges, rend toutefois leur conception prohibée et considérée aussi dangereuse que contre nature.
• Nymphes
Aussi appelées ''Forces de la nature'', les Nymphes sont des entités spirituelles considérées comme des esprits protecteurs. Afin d'évoquer leur existence, il est nécessaire de mentionner celles des premiers Néphilims ; dont seules les âmes jugée dignes furent réhabilitées en tant que Nymphes par la Puissance Créatrice, quelques millénaires après le Déluge.
Immatérielles, les Nymphes puisent l'énergie qui nourrit leur magie de la région (mer, lac, rivière, forêt, vallée, montage...) ainsi que l'élément auxquels elles sont liées (eau ou terre). Elles jouissent par ailleurs de la capacité d'entrer en contact avec le monde physique, par des manifestations diverses ou la possession d'êtres vivants. Il se dit qu'antan, les Nymphes accordaient souvent leurs faveurs magiques aux créatures qui les invoquaient. L'unique condition étant qu'elles reçoivent une offrande sincère en honneur de la Créatrice, qui leur offrit jadis rédemption.
Nb – En vue d'annihiler toute pulsion liée à des émotions néfastes, les Nymphes furent débarassées du caractère intrinsèque les animant dans leur vie précédente. Les témoignages montrent toutefois que leur désir dû subsister à travers l'essence de phéromones universels.
• Sang de Dragon ou sang-Dragon
Hybrides nés d'une union entre un dragon et une autre créature (généralement un humain), ou les descendants de ces derniers.
Lorsqu'elles héritent du sang de Dragon, ces progénitures développent des dons liés à l'élément de leur parent Dragon, ainsi d'un instinct de préservation d'autrui très développé en ce qui concerne les descendants des Protecteurs.
• Sirènes/Sirens
Créatures des profondeurs marines, capables de s'adapter temporairement à la vie sur Terre.
On en parle généralement au féminin.
Leurs magnifiques chants et danses séduisent les autres espèces. Certaines Sirènes possèdent en plus la faculté passive de susciter l'intérêt, d'un simple regard.
• Sorciers/Sorcières
Êtres maîtrisant l'usage d'un art surnaturel : magie blanche ou noire, rites, divination, communication avec les esprits.
• Soukougnans
Personne développant la faculté de se transformer en créature volante, aux ailes parfois enflammées, uniquement par pratique de prières occultes.
Les Soukougnans, endémiques à des régions comme les petites Antilles, peuvent par certains aspects être considérés comme une sous-catégorie de Vampires. Ils sortent uniquement la nuit, se repaissent de sang animal et aiment se poser sur les arbres pour guetter chez leurs voisins ou ennemis. Si, dans l'obscurité, l'occasion se présente, ils n'hésitent pas à attaquer une personne afin d'en boire le sang.
• Télépathes
Personnes qui possèdent le don de lire les pensées des autres, par contact physique ou à distance.
Certains télépathes sont aussi capables de communiquer mentalement et pas uniquement de recevoir les pensées/informations émanant des autres.
Note – La Ruche classe les Télépathes par niveaux :
1.a Perception de pensées, bribes de souvenirs, ou autres éléments par contact épidermique.
1.b Perception et émission de pensées par contact épidermique.
2.a Perception et émission de pensées, bribes de souvenirs, ou autres éléments par contact épidermique.
2.b Perception de pensées à courte distance.
2.c Perception de pensées dans un rayon égal ou supérieur à cinq mètres.
3.a Perception et émission de pensées, bribes de souvenirs, ou autres éléments à courte distance.
3.b Perception de pensées, bribes de souvenirs, ou autres éléments dans un rayon égal ou supérieur à cinq mètres.
3.c Perception et émission de pensées, bribes de souvenirs, ou autres éléments dans un rayon égal ou supérieur à cinq mètres.
• Vampires
Créatures nocturnes, les vampires absorbent l'énergie vitale de leurs proies en buvant leur sang, ce qui leur confère longévité et force. Ils sont allergiques à l'ail et au soleil, qui provoquent de graves brûlures cutanées, voire la mort éternelle à exposition prolongée.
En plus de l'agilité, la rapidité, une force surhumaine, une ouïe et un odorat surdéveloppés, certains vampires possèdent des pouvoirs comme l'hypnose ou une empathie permettant d'influer les émotions de leurs vis-à-vis.
Les seules façons connues de les réduire en poussière sont :
~> un pieu, une flèche ou une balle, en bois ou en argent dans le cœur,
~> l'exposition prolongée au soleil ou une source d'UV conséquente.
Nb – une décapitation peut aussi les mettre hors d'état de nuire, pourvu que la tête soit séparée du corps ou bien brûlée afin de prévenir toute régénération.
Créez votre propre site internet avec Webador